Nahibu lance sa gamme de probiotiques Baiotiku

Nahibu, leader européen de l’analyse du microbiote intestinal, lance la première gamme de probiotiques développée par des experts du microbiote. Une nouvelle offre qui vient renforcer l’expertise de la société rennaise et compléter son kit d’analyse du microbiote : un procédé unique en France qui a rencontré un bel engouement avec des milliers de produits vendus depuis sa commercialisation.

Nahibu, leader européen dans l’analyse du microbiote intestinal

Lancée en 2019 par Pierre et Chrystèle Cressard, Nahibu est une société française experte dans l’analyse du microbiote intestinal. Depuis son lancement, la société a déjà réuni plus de 500 experts en santé, pour définir un dispositif d’analyse complet de la flore intestinale à destination du grand public. Le test du microbiote intestinal Nahibu permet de faire un état des lieux de son microbiote et de pouvoir agir efficacement et de manière ciblée sur son bien-être grâce aux recommandations alimentaires personnalisées, prodiguées par des professionnels de santé (diététicien.nes, nutritionnistes, naturopathes, etc…).

“Nous avons misé dès le départ sur l’internalisation d’un pôle Recherche & Développement pour concevoir notre kit d’analyse, développer les différentes solutions technologiques, mais aussi lancer des études pour établir des liens entre microbiote et état de santé. Il nous tenait à cœur de nous développer sur plusieurs tableaux pour pouvoir exporter notre solution à l’international. Aujourd’hui, 3 ans après le lancement de Nahibu, nous sommes présents au Canada, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Angleterre, 500 experts en santé nous ont rejoints, et de grands comptes partenaires (hôpitaux, clubs sportifs, laboratoires OTC, laboratoires pharmaceutiques, mutuelles…) soutiennent notre projet.”, explique Pierre Cressard, fondateur de Nahibu.

La 1ère gamme de probiotiques développée par des experts du microbiote intestinal

Nahibu a sélectionné des souches de probiotiques et les a associées à des micro-nutriments et des extraits de plantes reconnus pour leur bienfait sur l’organisme, pour proposer des gélules végétales fabriquées en France, sans gluten ni lactose, et formulées sans OGM.

Cette nouvelle gamme de probiotiques nommée Baiotiku (qui provient de la contraction “Purobaiotikusu”, qui signifie probiotique en japonais), propose 4 produits qui viennent renforcer l’offre de Nahibu et répondre à des besoins spécifiques :

Probiotiques Baiotiku - Nahibu

“Les bactéries du microbiote exercent de nombreuses fonctions : digestion, effet barrière et défense immunitaire. Un microbiote équilibré aura donc de nombreux bienfaits sur le corps et la santé mentale. À contrario, une dysbiose entraînera des effets néfastes sur l’organisme. Les probiotiques contiennent des bactéries associés à des extraits de plantes ou des vitamines, qui sont bénéfiques dans la régulation des fonctions de l’intestin. Les personnes souffrant de troubles du transit, de stress ou d’insomnie peuvent donc réguler leur microbiote et soulager leurs symptômes grâce à la prise de probiotiques. Il est aussi possible de faire des cures de prévention pour l’immunité par exemple, lors d’un changement de saison, ou une cure de vitalité avant une période de fatigue.” explique Emmanuelle Lecommandeur, docteure en biochimie et responsable du pôle Recherche et Développement chez Nahibu.

Toute personne soucieuse de son bien-être et de l’équilibre de son microbiote peut réaliser un test sur le site www.baiotiku.com, afin de déterminer ses besoins et ses objectifs. Chaque produit Baiotiku représente une cure de 30 gélules (équivalente à un mois de traitement), vendu à partir de 29€ sur le site et dans les pharmacies et parapharmacies partenaires.

Découvrez d’autres articles sur le microbiote.

Prenez soin de votre microbiote avec Nahibu.

🌟 Quiz du microbiote intestinal! 🌟

X
Copy link