Elie Okobo, basketteur professionnel, devient ambassadeur du collectif « I love Microbiome »

Le basketteur professionnel et international français Elie Okobo annonce rejoindre le collectif “I Love Microbiome”, une initiative citoyenne portée par la société Nahibu, pour promouvoir un mode de vie sain (alimentation, activité physique, respect des biodiversités…) à travers la connaissance et l’entretien du microbiome.

Logo_Mouvement I Love Microbiome_Nahibu

Qu’est-ce que le mouvement I Love Microbiome ?

Initiée en février 2022 par la société experte dans l’analyse du microbiote intestinal Nahibu, “I Love microbiome” ambitionne de fédérer et valoriser des acteurs engagés autour de la nutrition, du bien-être et du bien vivre : scientifiques, sportifs, professionnels…

L’objectif ? Encourager chaque citoyen à devenir acteur de sa santé et de son bien-être en agissant en faveur d’un microbiome équilibré et diversifié, à travers des produits, des pratiques, des services qui favorisent le maintien de la biodiversité du microbiome humain.

 

Elie Okobo, sportif professionnel engagé pour valoriser un microbiome équilibré

Le meneur de jeu de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, Elie Okobo, a souhaité s’engager au sein du collectif “I Love Microbiome” pour devenir encore plus acteur de sa propre santé et prôner, autour de lui, l’indispensable nécessité d’un mode de vie équilibré.

« J’ai compris que dans ma profession, il est primordial de maintenir un microbiote intestinal équilibré pour entretenir et peut-être même améliorer ses défenses immunitaires. Cela peut permettre de limiter la fatigue pendant un match, éviter certaines blessures, et favoriser une meilleure récupération, notamment quand on se rapproche des phases finales de la saison. Chez le sportif amateur et chez madame et monsieur tout le monde, avoir un microbiote en bonne santé, c’est avoir une alimentation saine mais aussi un sommeil réparateur, pouvoir pratiquer une activité physique régulière… En bref, un esprit sain dans un corps sain.” explique le basketteur.

 

« Avec ses 45 000 abonnés sur Instagram, Elie Okobo est un bel ambassadeur pour sensibiliser sa communauté sur les enjeux clés d’un microbiote équilibré. C’est grâce à ces personnalités influentes, sportifs ou scientifiques et autres professionnels impliqués, que nous essayons de démocratiser ce sujet encore souvent mal appréhendé. Plus nous pourrons informer les citoyens sur l’importance du microbiome, mieux nous accompagnerons les générations actuelles et à venir.” conclut Pierre Cressard, fondateur de Nahibu. 

Découvrez d’autres articles sur le microbiote.

Prenez soin de votre microbiote avec Nahibu.

🌟 Quiz du microbiote intestinal! 🌟

X
Copy link