Plus de 200 professionnels de santé se sont associés à Nahibu en 2021.

Nahibu constitue le premier réseau français de professionnels de santé formés au microbiote intestinal.

Médecins généralistes, micronutritionnistes, nutritionnistes, diététiciens, naturopathes, ce sont au total plus de 200 praticiens qui ont fait le choix de se former au microbiote intestinal et de proposer à leurs patients une analyse Nahibu pour enrichir les consultations.

Afin de rendre ce service accessible, l’Unité de Recherche et Développement de la société Nahibu a mis en place une formation gratuite à destination des praticiens. L’ensemble du programme est encadré par le Dr. Emmanuelle Lecommandeur et s’appuie sur la littérature scientifique. Cette formation vise à accompagner le praticien dans une démarche de compréhension du microbiote intestinal ainsi qu’à la lecture et à l’interprétation des résultats d’analyse fournis aux utilisateurs. L’outil donne la possibilité aux praticiens d’apporter une réponse nutritionnelle et holistique personnalisée auprès de leurs patients.

« En tant que diététicienne, le sujet du microbiote est incontournable ! Je reçois régulièrement des personnes qui souffrent de troubles intestinaux qui impactent sensiblement leur quotidien. L’analyse Nahibu me permet d’affiner mes conseils en matière d’alimentation et de nutrition. » Lucie Houbart, Diététicienne.

Un nouvel outil d’accompagnement performant

Emmanuelle Lecommandeur, Docteure en biochimie et Responsable Recherche et Développement chez Nahibu rappelle que : « les analyses du microbiote intestinal ne relèvent pas d’un résultat ou d’un diagnostic médical, mais offrent la possibilité de révéler le potentiel fonctionnel du microbiote des individus à partir d’une analyse métagénomique. »

Nous avons aujourd’hui les preuves scientifiques que de nombreux troubles sont liés à un déséquilibre du microbiote intestinal, ou dysbiose : ballonnements et gaz, douleurs intestinales, qualité de sommeil diminuée, baisse d’énergie, système immunitaire affaibli… La cartographie du microbiote proposée par Nahibu permet dans un premier temps d’identifier une dysbiose et de faire état du potentiel fonctionnel du microbiote intestinal. Une fois établie, cette cartographie constitue une source d’informations extrêmement riche et qualitative pour un professionnel de santé.

On y retrouve des indicateurs clés tels que la diversité, l’équilibre du microbiote, la liste exhaustive des bactéries détectées, la production d’AGCC, des informations sur la qualité nutritionnelle des apports, l’apport en prébiotiques et le niveau d’inflammation intestinale.

Les résultats obtenus permettent d’orienter le professionnel vers une prise en charge plus spécifique. De plus en plus de praticiens s’intéressent à cet outil, qui permet d’aboutir à des recommandations nutritionnelles personnalisées et adaptées au profil de chacun.

Pour tout complément d’information, rdv sur www.nahibu.com.

Vous pouvez également nous contacter par email à praticien@nahibu.com ou appeler le 02 23 41 34 99.

Prenez soin de votre microbiote avec Nahibu.

Découvrez d’autres articles sur le microbiote.

Prenez soin de votre microbiote avec Nahibu.

🌟 Quiz du microbiote intestinal! 🌟

X
Copy link
Powered by Social Snap