Leaderlink : Programme « jeûne & management »

Pouvez-vous présenter « Jeûne & management ?

Le cabinet Leaderlink déploie depuis 2018, pour l’entrepreneur, le dirigeant, le manager d’équipe, un programme de coaching santé : Le programme « jeûne & management « est notre engagement pour des dirigeants en bonne santé ; notre équipe experte vous propose une réponse opérative à la question : comment manager vos ressources santé pour diriger / manager justement et durablement ?

Quels bienfaits apporte la consommation de votre service sur la santé et le bien-être ?

Le dirigeant incarne la figure de vitalité de l’entreprise. Tout en symbole et contrairement à l’hypertrophie managériale à laquelle nous assistons depuis (si) longtemps s’agissant de l’allocation des ressources externes au dirigeant (les machines, les processus, les matières premières, les ressources financières, les H)

« l’état de santé du dirigeant » échappe à la notion même de ressource fondamentale. L’évènement de « santé » agit encore trop souvent comme le « meilleur » moyen qu’on ait trouvé pour respecter notre loi naturelle : Évaluer, réparer, optimiser et surtout (se) préserver, peut devenir un axe de gestion stratégique.

Les sciences humaines appliquées à l’entreprise enseignent que tout, absolument tout est reflet du dirigeant/manager. Autrement dit, l’état intérieur de ce dernier imprègne chaque idée, chaque décision, chaque parole, chaque action. Il en découle ce grand principe constituant : ce qui se joue à l’intérieur de chacun se rejoue à l’extérieur et inversement :

De « l’état de santé » s’expriment des compétences essentielles pour le fonctionnement et l’habileté relationnelle du dirigeant vis-à-vis de l’entreprise et des équipes. Par exemple, la capacité du dirigeant à penser juste plutôt qu’à juste penser non-stop. Sa capacité à conserver une vision claire dans un contexte chronique de surinformation (infobésité). Sa capacité à endurer une haute fréquence d’analyse et de décision ; à soutenir de dialoguer avec justesse auprès des clients, des équipes ; à incarner le bon niveau d’écoute et d’empathie, par tous les temps, toute l’année… tous ces comportements s’enracinent et procèdent de « La santé globale » du dirigeant. Cette écologie-là peut être un axe politique au service de l’entreprise prospère car durable.

Notre semaine de jeûne (2) dite « reset » constitue la porte d’entrée du programme « jeûne & management » Elle est d’abord une expérience et vous emmène sur le chemin le plus direct et le plus naturel aux racines de vos ressources santé. Chaque fois rebranché(e), le dirigeant ressent, comprend et tire un bénéfice immédiat sur trois plans : celui du corps physique, celui des émotions et celui du mental.

Nahibu & Leaderlink

Pour quel bénéfice global ?

 

Renforcer le dirigeant dans sa capacité à faire face à ses obligations avec l’entrain vital que lui impose sa fonction. Avec pour corollaire d’y gagner un meilleur épanouissement personnel, d’y perpétuer un développement équilibré de ses affaires, le plus longtemps possible.

Diriger / Manager justement (en pleine santé) le plus longtemps possible, telle est l’utopie qui nous guide et nous engage ici, à vos côtés !

Cf. notre école de référence en matière de jeûne : Buchinger-wilhelm

Pouvez-vous présenter Leaderlink ?

Leaderlink est un cabinet conseil expert en relations humaines créé en 2008 par Alain Lacroix. Vous pouvez faire appel à nos services s’agissant des trois problématiques RH suivantes :

  1. Le sourcing/recrutement ; par approche directe,
  2. Le management H des équipes ; solutions de consulting ou de coaching.
  3. Le coaching santé du dirigeant ; via le programme « jeûne & management »

Ce qui nous distingue reste de loin de cultiver la curiosité de l’autre ; lors de chaque rencontre, nous sommes attentionnés à bien appréhender les trois questions philosophiques suivantes : 

  • Qui êtes-vous professionnellement ?
  • Comment dirigez / managez-vous votre entreprise, vos équipes ?
  • Comment vont vos ressources santé pour diriger / manager justement et durablement ?

Quel est votre savoir-faire ? Quelle expertise avez-vous ?

Notre savoir-faire spécifique réside certainement dans l’engouement à comprendre ce qui fait fonctionner une organisation humaine.

Aimer (vous) confronter sans cesse aux faits humains nous distingue.

Nous disons que Les faits sont nos amis – ils accouchent de ce qui peut/doit être analysé, compris et possiblement amélioré. Le temps d’une collaboration retrouvée, on est gagné par l’énergie d’une relation consentie. Là se niche notre envie de vous faire avancer en forme et en équipe.

Prenez soin de votre microbiote avec Nahibu.

Découvrez d’autres articles sur le microbiote.

Prenez soin de votre microbiote avec Nahibu.

🌟 Quiz du microbiote intestinal! 🌟

X
Copy link
Powered by Social Snap