Les 5 moments clés de Nahibu en 2021 ✨
Lancée en 2019, la start-up Nahibu a pour vocation de démocratiser l’analyse du microbiote intestinal en permettant à tous d’agir sur son bien-être et sa santé intestinale. Le test du microbiote intestinal établit un bilan complet de la flore intestinale et propose des recommandations nutritionnelles personnalisées pour chaque microbiote.
Cette année 2021 a été marquante pour Nahibu. En effet, la société a réussi à se positionner comme le leader français et européen de l’analyse du microbiote intestinal.
Revenons ensemble sur les événements forts de cette année…
1- Le kit d’analyse du microbiote intestinal Nahibu arrive en pharmacie
Souhaitant rendre accessible au grand public la solution d’analyse du microbiote intestinal, Nahibu avait pour ambition de distribuer le kit dans des lieux de proximité, que sont les pharmacies. C’est désormais chose faite ! ✅
Depuis septembre 2021, le kit d’analyse du microbiote intestinal est disponible dans certaines pharmacies de France. Ces réseaux sont un formidable levier pour rendre le test du microbiote intestinal plus accessible. En plus d’être un lieu de santé, les pharmaciens peuvent orienter leurs clients vers des produits bien spécifiques à leur microbiote intestinal compte tenu de leurs résultats.
2- Lancement des consultations post-analyse du microbiote intestinal
Afin de proposer une solution complète pour accompagner nos clients dans la quête de leur bien-être et de leur santé intestinale, nous avons mis en place des consultations post-analyse. En effet, nous souhaitions que l’expérience vécue au travers de l’analyse du microbiote intestinal ne s’arrête pas après la réception des résultats.
Ces consultations permettent dans un premier temps d’échanger avec nos clients. Ils peuvent ainsi cibler les points forts et les points faibles de leur microbiote. Par ailleurs, cet échange permet de décrypter certains résultats parfois difficiles à comprendre et, de leur apporter des recommandations nutritionnelles personnalisées. 🙌
3- Le 1er réseau de professionnels de la santé et du bien-être formés au microbiote intestinal
Nahibu détient aujourd’hui le 1er réseau de professionnels de la santé et du bien-être formés au microbiote intestinal. 👩⚕️👨⚕️
Nutritionnistes, diététiciens, naturopathes, coachs bien-être ou encore ostéopathes, ils collaborent aux côtés de Nahibu pour procurer à nos clients un accompagnement optimal dans la recherche de leur bien-être. Ces professionnels sont formés au microbiote intestinal et à l’analyse Nahibu. Ils sont en mesure d’accompagner les clients dans la compréhension de leurs résultats. Ils peuvent également leur conseiller une alimentation personnalisée aux besoins de leur flore intestinale.
Ces spécialistes y voient un réel avantage pour enrichir leur parcours patient. En effet, cet outil d’analyse leur permet de cibler et d’adapter leur accompagnement.
4- Lancement d’une étude sur le microbiote intestinal des athlètes de haut niveau
L’année 2021 a été marquée par le lancement d’un projet de recherche unique au monde. Il s’agit d’une étude sur le microbiote intestinal des sportifs de haut niveau. En s’associant au laboratoire M2S ainsi qu’à l’équipe de football du Stade Rennais et l’équipe de cyclisme Sojasun Espoir, l’objectif de cette étude est de comprendre le lien entre le microbiote intestinal, la performance sportive et la nutrition des athlètes.
Cette collaboration entre acteurs rennais permettra dans un premier temps d’obtenir la cartographie complète du microbiote des sportifs. Grâce à ce bilan, ils pourront bénéficier d’un programme nutritionnel 100% personnalisé et adapté à leur flore intestinale. L’analyse de leur microbiote intestinal sera également pertinente pour l’amélioration de leurs qualités énergétiques et d’endurance.
L’ambition de Nahibu est à terme, de développer des kits d’analyse du microbiote intestinal à destination des athlètes de haut niveau. 🔬
Vous avez manqué le passage de Nahibu sur vos écrans de télévision ? Voici les liens pour les visionner en replay 🎥 :
- Reportage de Nahibu sur TVR : https://www.tvr.bzh/v/5b2dd85-rouge-et-noir-15-12-2021
- Reportage de Nahibu sur BFM Business : https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/la-france-qui-resiste/la-france-qui-resiste-flore-intestinale-l-alliee-d-une-bonne-sante-par-alexandra-paget-16-11_VN-202111160017.html
5- Une nouvelle plateforme de résultats avec plus de 100 produits partenaires référencés
Vous l’avez sans doute remarqué, cette année la plateforme de résultats a fait peau neuve ! Cette nouvelle version se veut plus synthétique et plus graphique. Notre solution évolue pour fournir une expérience utilisateur à la hauteur de nos clients. 😉
De plus, nous avons référencé plus de 100 produits partenaires sur notre plateforme de nutrition personnalisée Nahibu. Elle consiste à apporter des conseils alimentaires personnalisés pour chaque microbiote, après l’analyse. Cet algorithme cible des aliments, super-aliments et compléments alimentaires à consommer, modérer ou bien à éviter. 🍎 Chacun d’eux a un impact sur l’un des modules fonctionnels du microbiote : Digestion, Immunité, Sommeil, Stress, Capacités physiques, Capacités cognitives.
Cela permet à nos clients d’avoir directement accès à des produits qui leur seront bénéfiques.
L’ensemble de l’équipe Nahibu tient à remercier tous les acteurs qui ont contribué à la croissance de la société cette année. Restez connectés car nous vous réservons de beaux projets pour 2022…🚨
Découvrez d’autres articles sur le microbiote.
Le basketteur professionnel Elie Okobo devient ambassadeur du mouvement « I Love Microbiome »
Le basketteur professionnel Elie Okobo devient ambassadeur du mouvement « I Love Microbiome », une initiative citoyenne portée par Nahibu.
Nahibu lance Baiotiku, une gamme de probiotiques ciblant la flore intestinale
Nahibu, expert de l’analyse du microbiote intestinal, a développé une gamme de probiotiques Baiotiku ciblant la flore intestinale.
Bleu-Blanc-Coeur s’associe à Nahibu pour construire l’alimentation de demain
Nahibu et l’association Bleu-Blanc-Coeur se sont donnés comme mission commune : améliorer la qualité nutritionnelle de notre alimentation pour préserver la santé humaine.