Spiruline Umamiz, de la nutrition et du plaisir

Quels sont les produits Umamiz ?

 

La Spiruline Givrée invite le consommateur à apprécier cette cyanobactérie aux vertus impressionnantes aussi pour ses propriétés gustatives, tout en préservant au mieux son capital nutrition. Petits macarons-doses de spiruline fraîche simplement surgelée, les palets givrés subliment les jus, sauces, bowls, ou plats de spaghettis en apportant onctuosité et douce saveur umami.

On peut ainsi bénéficier de sa cure de nutriments tout en se faisant plaisir. La cure de nutriments n’est plus une punition gustative ! Les palets givrés sont pratiques à consommer car ils fondent facilement et à conserver au congélateur.

palets-givres-spiruline-umamiz-partenariat-shido-nahibu

Croquante et douce en goût, la Véritable Spiruline est constituée de paillettes de spiruline déshydratée basse température (<40°C) et concassée à la main avant d’être soigneusement emballée. Elle dévoile au consommateur ce que la spiruline doit être : un condiment étonnant, à ranger avec les épices plutôt que les médicaments, même si elle est très riche!

100% française, la Véritable Spiruline est produite dans la ferme Umamiz ou celle de ses producteurs partenaires en Occitanie. Chaque lot est contrôlé pour le goût, la couleur, la taille des paillettes et analysé sur le plan microbiologique ainsi que pour le taux de protéines et de fer. Les métaux lourds sont également analysés régulièrement, et toutes les analyses sont publiées en ligne sur le site internet de la marque. On a ainsi une véritable traçabilité et une information fiable sur un produit qui doit nous faire du bien.

veritable-spiruline-umamiz-partenariat-shido-nahibu

Quels sont les bienfaits de la spiruline ? 

1- La spiruline aide au développement des bactéries lactiques qui sont de véritables alliés santé. Ce type de bactéries vient contrecarrer les effets des bactéries pathogènes Une forme de compétition s’installe entre les “bonnes” et les “mauvaises” bactéries. C’est ce qu’on appelle l’effet “contrabiotique”.

2- Elle produit une substance antimicrobienne très efficace contre certaines souches de bactéries : Pseudomonas aeruginosa, Proteus vulgaris, Staphylococcus aureus, Bacillus subtilis, et Bacillus pumulis. La spiruline inhibe aussi le développement de la levure Candida albicans qui en s’accrochant détruit la paroi intestinale et la rend poreuse.

3- Elle favorise l’absorption des vitamines hydrosolubles qui sont facilement excrétées par le corps notamment la VIT B1 et la VIT C.

4- A défaut de contenir de la VIT C, la spiruline favorise son absorption c’est déjà pas mal !

5- Avec sa richesse en antioxydants comme la vitamine E et l’enzyme Superoxyde dismutase, elle est une alliée détox en emprisonnant les radicaux libres pour les empêcher de produire des réactions en chaîne avec d’autres molécules produites par nos cellules.

jus-palets-givrés-umamiz-partenariat-shido-nahibu

Pourquoi Umamiz ?

Nous avons pour mission de modifier durablement la perception qu’ont les consommateurs de l’usage à faire de la spiruline, en la sortant du champ des compléments alimentaires pour qu’elle intègre l’univers de la nutrition-plaisir. Ce faisant nous favorisons l’émergence d’une filière de production artisanale ou semi-industrielle, qui se substituera à terme, en France et en Europe, aux grands laboratoires de l’industrie pharmaceutique qui dominent aujourd’hui le marché, avec des produits importés de qualité contestable et qui dans tous les cas ne correspondent pas au souhait des consommateurs pour la transparence et la proximité.

Dans dix ans, partout en Europe, chacun fera le choix selon son mode de vie et ses préférences de consommer la spiruline en jus, en tartine salée ou sucrée, en snack, au petit-déjeuner, au goûter, avant ou pendant sa séance de sport, et dans tous les cas on disposera d’un choix parmi une offre de produits dont l’authenticité, le goût agréable, la qualité et la transparence sur les méthodes de production seront devenu la norme. Notre succès doit démontrer que la spiruline est un aliment agréable à consommer en plus d’être un trésor nutritionnel et un véritable atout pour le bien être et l’énergie au quotidien.

Thomas et Dimitri, les fondateurs d’Umamiz, ont un parcours de type commercial, des carrières atypiques faites d’opportunités professionnelles comme de nécessités, entrecoupées de voyages et d’exotisme avec plusieurs années passées en Guyane française, où les deux associés se sont rencontrés. Ces expériences dans le commerce ont développé chez Thomas et Dimitri une sensibilité aiguë pour l’expérience client et la recherche de sa satisfaction totale. Leur raisonnement part toujours du client : Qu’aime-t-il dans les produits qui lui sont proposés ? Qu’est-ce qui lui déplaît ? Qu’aimerait-il qu’on lui propose pour soulager sa peine ? Comment le surprendre ? Thomas et Dimitri sont représentatifs de la génération Y, issue du 20e siècle et partie prenante au 21e, avec un profond souhait de changement et la détermination à essayer de nouvelles choses, à bousculer l’ordre établi.

plat-spiruline-umamiz-partenariat-shido-nahibu

Quelle est votre expertise ? 

Sous sa forme fraîche, la spiruline devient un aliment à part entière, que l’on peut intégrer à une multitude de recettes appréciées de tous, la rendant ainsi accessible au plus grand nombre tout en quittant le champ des produits phytopharmaceutiques.

Pour réussir cette métamorphose, il nous a fallu repenser toutes les étapes de production pour parvenir à conserver la biomasse fraîche plus de 2 jours sans avoir recours à des conservateurs artificiels ou aux procédés de stérilisation. Développer des machines permettant de raccourcir les temps d’exposition de la spiruline à l’air ambiant une fois récoltée. Maîtriser la cinétique de refroidissement rapide et les procédés d’hygiène pour optimiser sa conservation. Trouver la meilleure manière de présenter le produit au consommateur, afin qu’il ait la curiosité de dépasser ses préjugés pour goûter la spiruline avec tous ses sens.

Nous avons le plaisir et la fierté de maîtriser l’ensemble des étapes qui permettent de cultiver la spiruline, la récolter, la conserver fraîche, la livrer à nos clients et respecter notre produit tout au long de ce processus, jusque dans le discours que nous faisons sur lui. Nous sommes pionniers dans ce domaine et nous maîtrisons toute la chaîne de production du bassin à l’assiette. C’est une véritable garantie de qualité pour nos clients.

umamiz-partenariat-shido-nahibu

Quels sont vos labels ?

Notre production est contrôlée par Ecocert pour son caractère écologique et selon un cahier des charges qui correspond à 99% au cahier des charges AB européen. Le rapport d’audit et le cahier des charges auquel nous répondons sont publiés sur notre site web.

Nous sommes labellisés Sud de France et ce label nous différencie des marques qui emballent en France de la spiruline importée et apposent un drapeau français sur leur emballage. Ce label, ils ne peuvent pas l’avoir !

Découvrez d’autres articles sur le microbiote.

Prenez soin de votre microbiote avec Nahibu.

🌟 Quiz du microbiote intestinal! 🌟

X
Copy link
Powered by Social Snap