Fermentierra, des produits lactofermentés

Qui est Fermentierra ?

Fermentierra est une entreprise artisanale et familiale suisse. Leur objectif est de partager leur passion de la technique ancestrale qu’est la lactofermentation. Fort de leur expérience et de leur goût pour la cuisine, l’entreprise propose une gamme de produits inspirée par les saveurs du monde, les saisons et la production biologique locale.

Les produits Fermentierra

Les produits Fermentierra sont des légumes lactofermentés et crus à consommer régulièrement à la manière d’un condiment, pickle ou chutney.

L’entreprise soutient un mode de vie sain et écologique. Elle souhaite transmettre des qualités gastronomiques et diététiques des légumes suris. Fermentierra apporte une grande importance à la fraicheur des légumes, afin de vous garantir des bocaux qui émerveilleront vos papilles et délivreront tous leurs bénéfices à votre organisme.

L’équipe Fermentierra travaille depuis 15 ans dans la fermentation, depuis la fabrication de bière et de vin, puis de pain au levain et maintenant la fermentation de légumes. Ils sont également des cuisiniers et pâtissiers expérimentés, ce qui se ressent dans le maniement des épices et l’élaboration de leurs recettes.

Les bienfaits des produits lactofermentés

Les bienfaits des produits Fermentierra sont multiples :

  • Stimulation et redynamisation du système digestif par l’exposition à différentes souches probiotiques
  • Facilite la digestion grâce à l’assimilation de nutriments
  • Régulation de l’appétit et des troubles gastriques

L’importance du microbiote intestinal pour Fermentierra

Il a toujours été plus ou moins évoqué que notre alimentation était notre première médecine, puisque c’est d’elle dont nous tirons une grande partie de notre énergie et nutriments. 

Mangeurs curieux de nature, pour l’équipe de Fermentierra il est inimaginable de comprendre comment nous en sommes venus à une telle pauvreté dans notre bol alimentaire dans nos sociétés industrielles et surtout de voir à quel point la plupart des gens étaient devenus de moins en moins curieux à l’idée de tester tout ce que l’on trouve, au niveau héritage culturel alimentaire. 

Les maladies chroniques qui parallèlement nous gangrènent sont pour eux également liées à cette déconnexion de notre relation à l’aliment, sa transformation et son ingestion. Le microbiote intestinal est important pour Fermentierra, car tout débute à partir du ventre. Ce qui les intéresse c’est tout le savoir culinaire ancestral qui naturellement, sans microscope, était en intime relation avec les besoins de notre organisme.

 

Découvrez d’autres articles sur le microbiote.

Prenez soin de votre microbiote avec Nahibu.

🌟 Quiz du microbiote intestinal! 🌟

X
Copy link
Powered by Social Snap