Microequilibre : la micronutrition au service de votre bien-être

Microequilibre, c’est d’abord une histoire de famille.

Issu d’une famille de médecins, Bertrand Hacquard, Président de la société, baigne depuis tout petit dans le monde médical. Soucieux de tracer son propre chemin, il entreprend des études de commerce. À l’âge de 35 ans, Bertrand Hacquard ressent le besoin de lier son activité professionnelle au domaine de la santé. Pour concilier son intérêt pour la santé et ses compétences commerciales, il intègre une formation de visiteur médical, puis lui mûrit l’envie de s’intéresser au marché des compléments alimentaires.

On comprend que son passé l’influence fortement car sa mère, le Dr Jacqueline Delanoë, s’est spécialisée dans la nutrition durant ses 30 dernières années d’exercice. Elle fut parmi les tout premiers médecins à s’intéresser à cette science en France, et possède ainsi de grandes connaissances à la fois théoriques mais également pratiques.

Mme Delanoë explique que du fait de nos rythmes de vie (travail, vie de famille, sport etc.) et du fait des facteurs sociaux-économiques et environnementaux, il est aujourd’hui difficile d’avoir une alimentation variée et équilibrée couvrant l’ensemble de nos besoins nutritionnels. D’autant plus que l’augmentation de la population et de ce fait de la productivité a entraîné, au fil des années, une diminution significative de la qualité nutritionnelle des denrées alimentaires.

Pour le docteur, le traitement médical vise à traiter une maladie ou en atténuer ses symptômes, par exemple la douleur. Lors d’une pathologie, un déséquilibre nutritionnel peut apparaître soit par diminution des apports, soit par une augmentation de l’utilisation des nutriments par les cellules ; c’est le cas notamment des micronutriments (vitamines par exemple). Non seulement cette prise en charge nutritionnelle ne s’oppose pas au traitement médical mais, dans de nombreuses situations, elle renforce son bénéfice et limite ses effets secondaires.

Microequilibre_partenariat NAHIBU

Quelles sont les particularités des compléments alimentaires Microequilibre ?

« Nos particularités s’articulent autour de 5 piliers, développés ci-dessous, nous permettant de proposer une gamme de compléments alimentaires qualitative reconnue notamment par les praticiens de santé » nous confie Bertrand HACQUARD, Président du Laboratoire Microequilibre.

Leurs ingrédients :

Les compléments alimentaires du laboratoire auront toujours la même concentration en produits actifs, comme le confirment les contrôles de qualité réalisés. Les compléments alimentaires Microequilibre se présentent sous forme de gélule principalement constituée de pullulan, un polysaccharide naturel produit à partir de l’amidon par le champignon Aureobasidium pullulans. Il s’agit donc d’une gélule d’origine végétale dépourvue de produits chimiques et d’origine animale, d’OGM, de solvants, de substances allergènes et de conservateurs.

Leur formulation :

Une fois le principe actif sélectionné, il s’ensuit une réflexion quant au choix de la forme galénique (comprimé, gélule, poudre …) afin qu’elle soit adaptée à l’usage et aux quantités des composants. Le développement de l’ensemble des compléments alimentaires Microequilibre s’appuie sur une cohérence scientifique et thérapeutique, et non sur une approche commerciale.

 La réglementation :

 Tous les compléments alimentaires du laboratoire ont reçu l’autorisation de mise sur le marché par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF). De plus, ils répondent tous, sans exception, à la norme internationale relative à la sécurité des denrées alimentaires, appelée certification ISO 22000. Microequilibre, c’est aussi le respect strict de la réglementation européenne en vigueur concernant les allégations de santé (dosage, fonction revendiquée etc.).

L’innovation chez Microequilibre :

Depuis sa création, le laboratoire est dans une démarche constante de ré-évaluation. Le secteur des compléments alimentaires se renouvelant en permanence, Bertrand Hacquard et son équipe sont sans cesse à la recherche des dernières innovations techniques pour améliorer la qualité de nos compléments.

Microequilibre, respectueux des consommateurs

Pour répondre aux besoins et aux attentes du plus grand nombre, tous les produits Microequilibre sont sans OGM, sans gluten et sans nanoparticules. Le laboratoire propose également des tarifs très compétitifs sur le marché des compléments alimentaires d’autant plus qu’il s’agit de produits composés d’ingrédients de qualité, d’extraits naturels de plantes, et avec une réflexion scientifique derrière la formulation de chacun d’eux.

 Leurs certifications :

« Nous développons et fabriquons nos compléments en France suivant la norme ISO 22 000 / HACCP. Nous avons fait labelliser notre gamme SPORT par SPORT PROTECT (Norme Antidopage NF V94-001) pour garantir aux sportifs de tous niveaux une sécurité reconnue dans la consommation de notre gamme. »

Découvrez d’autres articles sur le microbiote.

Prenez soin de votre microbiote avec Nahibu.

Copy link